les séries 6 et 4 sur un forum

tout nouveau !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tout nouveau !!

Message  bibours le Ven 30 Mai 2014 - 19:42

HE bien me voila l inscription terminée

apres avoir ete oriente par mon pote garagiste qui connais bien les 4X4 ( il fait du trial avec une jeep du debarquement ^^) sur un hdj 80 parce que j etais en recherche d un truc increvable et fiable sans electronique ou tres peu

je me suis retrouve a tomber sous le charme d un hj 60 bleu gare tout seul sur parking a proximite d un chantier ou j etais donc j en ai parle au mec du bar ou je prenais mon cafe pour savoir si il etait pas en vente a tout hasard puis il me reponds que le proprio a voulu le vendre il y a plus d un an puis il avait renonce a le vendre car trop attache a son char

donc me voila lui laissant un mot sur le pare brise avec mes coordonnees.il me rappel 3 jours plus tard je lui explique que j y connais rien du tout pour preuve j avais cru que c etait un hdj 80 alors que c un hj 60^^il me fait l article et l historique pendant 35 min au telephone mais tout ca sans m avoir dit qu il voulait le vendre donc bon au bout d un moment je lui demande un peu vertement c super gentil a vous de m expliquer tout ca mais le votre il est a vendre ou pas !

il m explique que vu que j y connais rien je devrais venir l essayer et qu on parlera prix apres ... donc banco je suis allez l essayer j ai trouve ca genial et meme pechu .....pour un atmo 4L boite 4^^^donc suite a l essai et lui ayant parle de mon pote au garage il me propose spontanement de venir le mettre sur pont pour pouvoir le regarder mieux
chose faite une semaine plus tard et validation de mon pote chassis sain moteur qui tourne bien donc voili on tombe d accord sur 5000 euros pour un hj 60 350 000km quand meme ...pour moi cela parait enorme mais a priori cela ne l est pas pour ce type de moteur donc je fais confiance au pro

par contre ayant comme projet d en faire une voiture de tout les jours pour bosser avec un peu de totoroute de temps en temps j ai decide de partir en vrille et de lui offrir une vraie seconde jeunesse donc je me suis mis en quete d un moteur plus jeune voir meme turbote et j ai trouve mon bonheur sur le coincoin d un autre toy donc le gars vendait le moteur d un hj60 prepare avec un turbo axt et retarage de la pompe a injection en fonction de la modif par un dieseliste ,le dit moteur etait mis a plat et completement refait il as 32000 km 3200 euros on est tombe d accord a 3000 euros .. maintenant je suis en quete d une boite 5 parce que vu que je ne vais pas vraiment en avoir une utilite 4X4treuse quoi que cela viendra surement avec le temps d apres mon pote ! je suis en quete du coup d une boite 5

voila j espere ne pas m etre trompe de topic pour me presente en tout cas du peu que j ai pu decouvrir de l ambiance general c vraiment sympa sympa !!!

bibours
dans les stands
dans les stands

Revenir en haut Aller en bas

Re: tout nouveau !!

Message  TITO le Ven 30 Mai 2014 - 19:51

Ben je suis bien content que tu sois venue nous rejoindre .
Tu verras on est bien ici et avec un tel projet tu va avoir des lecteurs .
Dans quelques messages tu auras acces a toutes les rubriques , prend ton temps pour en faire le tour .

Admin
Admin

http://www.sixtoys-series.com

Message  guistou le Ven 30 Mai 2014 - 20:46

Bienvenue!!!
Sacré mise ne bouche que tu nous fais là!!!   
Maintenant il nous faut des photos histoire de voir les bestiaux   

croise ses ponts
croise ses ponts

Message  math04 le Sam 31 Mai 2014 - 9:03

Bienvenue sur le fofo tu verra il y a quelques personne peu fréquentable mais de toute facon   
math04
croise ses ponts
croise ses ponts

muchas gracias

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:09

merci beaucoup a vous tous!

le hj 60 arrive dimanche prochain j ai quelques photo de quand je suis alle le voir et je vais tenter de vous les mettre histoire que vous puissiez voir sa tite bouille ^^
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:11

bibours
dans les stands
dans les stands

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:13

bibours
dans les stands
dans les stands

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:16

bibours
dans les stands
dans les stands

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:17

bibours
dans les stands
dans les stands

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:21

bibours
dans les stands
dans les stands

voili voila

Message  bibours le Sam 31 Mai 2014 - 9:43

voila les quelques photos le jour du test, et le petit toutou que vous pouvez voir sur la derniere photo a adopte a sa maniere le 4X4 le jour ou le proprio est venu au garage de mon pote

lorsque que j ai eu la bonne idee de voir si il arrivé a sauter dans le coffre,alors que le hj60 etait sur le 4 colonne donc plus haut que le niveau du sol et vu qu il est rehausse d apres ce que j ai compris ... le chien avait un peu de mal

j ai donc eu une super ideeen me disant je vais me mettre sur la banquette arriere pour l attire dans le coffre en l appelant de l interieur mais c etait vraiment trop haut pour lui donc il est venu sur le cote droit du hj60 a ma hauteur et me voyant a travers les vitres il s est cabre sur c pattes arriere et a pose c douces griffe sur la carroserie repeinte il y a pas tres longtemps resultat des belle griffures de 40 cm ....la gueule du proprio a ce moment la ^^^ parce que il ne savait pas que j avais decide de l acheter ....
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  BOOBOOCAT le Sam 31 Mai 2014 - 11:01

pas mal du tout!!

bon franchisseur

Message  boulou le Dim 1 Juin 2014 - 22:33

Bienvenue parmi nous.

(Référencé comme personne peu fréquentable)  

Pour les photos, tu as mis en référence la vignette des images, ce qui fait qu'on a droit à des timbres-poste. Essaye de corriger ça. Tu peux éditer tes messages déjà postés.
Moi aussi, d'ailleurs... 

boulou
modérateur

Message  redcloud74 le Lun 2 Juin 2014 - 10:51

t es piqué par le virus!

Ils avaient promis de prendre nos terres,
et ils les ont prises. "
- Red Cloud (Chef Sioux)>
redcloud74
croise ses ponts
croise ses ponts

Message  BOOBOOCAT le Lun 2 Juin 2014 - 14:06

il faut bien un six pour le petit toutou que tu as !!

bon franchisseur

Message  bibours le Mer 4 Juin 2014 - 20:33

oui je suis d accord avec toi il affectionne particulierement les coffres digne de ce nom ^^^parce que la 106 enfant terrible de ma nana il fait un peu la gueule quand il doit monter dedans ^
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  BOOBOOCAT le Jeu 5 Juin 2014 - 1:13

les amortisseurs aussi   

bon franchisseur

jour j moins 1

Message  bibours le Sam 7 Juin 2014 - 12:44

he ben cela auras mis le temps mais si tout va bien je vais chercher le tagazou demain a 18H mon 1 er vrai trajet va se faire demain et j ai fait en sorte de ne pas avoir de chantier lundi pour pouvoir me l approprier parce que l ancien proprio me fais un peu chi..... a ne pas pouvoir me laisser le prendre aujourd hui.. vivement demain ;)
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  BOOBOOCAT le Dim 8 Juin 2014 - 13:32

c'est clair!

bon franchisseur

ca y est il est la !!!

Message  bibours le Dim 8 Juin 2014 - 23:11

et bien me voila officiellement proprietaire d un hj60 bleu (le meme bleu que les bmw m3) apres quelques tour de roue me voila rentre a la maison

alors je suis ravi et j ai eu envie d alle dans tout les champs que j ai pu croise sur ma route puis j ai compris tres vite aussi certainne loi de la gravite sur 3 roue dans une epingle .. et un quasi tout droit en sortie de rond point donc ca y est le tagazou mas explique de lui meme les chose a faire et ne pas faire le message est passe 5 sur 5

par contre je suis plutot content avoir eu l idee de chercher et de trouver un moteur parce que le precedent proprio a fait retoucher la pompe a injection par un "pote " a lui et resultat il fume a bloc quand mais quelque chose de pas trop normal a mon gout et cela vient de la je pense et vous qu en pensez vous ?
mon pote garagiste m as dit c surement qu il rouler pas assez vertement et qu il est encrasse mais j ai quasi fait le retour pied au plancher histoire de voir justement si cela alle en diminuant mais peanuts!! toujours autant de fume noir a certain moment notament en fin 2 pour passe la 3 et en fin de trois pour passe la 4 et a vitesse stabilise genre 120 130 sur totoroute des que ca monte un peu il s emet a cracher pas mal de facon a ce que cela donne envie a tout le monde de me doubler et me regarder genre tu pollue toi dis donc ( ce qui est vrai ...) mais malgre tout je suis content de mon tank et mon toutou aussi il arrive avc un peu d elan a sengoufrer dans le coffre sans probleme
bibours
dans les stands
dans les stands

comment mettre des disque a l arriere help me

Message  bibours le Lun 9 Juin 2014 - 11:37

bon voili voila je suis mode recherche de piece pour la mutation de mon char leclerc

alors a tout hasard je vous pose les questions qui me turlipine ^^

quel arbe de transmission arriere dois je cherche afin d avoir deja des disques dessus parce que bon les tambours ... pas mon kiff ..?
ou est ce que je pourrais trouve un isolant phonique qui me permetrai d anesthesier un peu le bruit dans l habitacle

je suis trop motive pour passe commande de certaine pieces dont je sur d avoir besoin comme embrayage gros disque de frein avant + durite avia et d autres truc qui vont peut etre vous sembler debile comme plafonnier de toit histoire d avoir de la lumiere dedans etc etc j ai deja vu pas mal de site me proposant ce genre de pieces mais etant tout nouveau dans le joyeux monde des quatrequatreux je fais comme d hab je me fie au personne qui on de l experience voili en vous remerciant bien d avance
basile :)     
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  BOOBOOCAT le Jeu 12 Juin 2014 - 17:20

les arbres avec disque a ma connaissance, y a pas, le disque sur l'arbre remplace le frein a main d'origine..... pour l'isolent phonique .... j'aime le bruit du 6    après tu as un stock de pièces a vendre du côtes "fiston 40" et les trucs et astuces faut éplucher le forum   

bon franchisseur

re

Message  bibours le Jeu 12 Juin 2014 - 22:54

hey coool de repondre boobocat mais pour le bruit moi aussi je commence a l aimer mais en meme temps avec les journee que je me frappe j ai besoin de l aseptiser un peu puis cette boite 4 sur totoroute me rend fou

puis comme l ex proprio a fait retoucher la pompe a injection c pas un 4X4 mais une locomotive pour l instant a moins de rouler vraiment en mode grand pere ....et je ne suis meme pas encore pere donc bon ^^^

je vais alle revoir mon pote demain voir si on arrive un peu a le faire moins fume meme si il avancera encore moins mais bon le resultat de cette trifouille de sois disant connaisseur c que le hj chauffe aussi beaucoup trop ...donc meme si le nouveau moteur arrive prochainement j en ai un peu marre de fumer autant puis la conso aussi du coup mais sinon j en suis ravi

je suis alle le chercher dimanche et lundi je suis alle faire un check up chez mon pote avec tout le garage rien que pour nous le reve et une durite de chauffage a explose sur l autoroute heureusement 1,5Km avant ma sortie puis le garage est a 3 km de la sortie donc bon pas de bobo

mais fiston 40 je le trouve comment ? j ai taper fiston 40 dans rechercher et rien ...?
bonne soiree a toi ;)
bibours
dans les stands
dans les stands

Message  BOOBOOCAT le Ven 13 Juin 2014 - 9:47

salut,

je roule aussi en boite 4 et la démultiplication de la 4 et égal a celle de la boite 5 en 5e, donc la différence est surtout dans les côtes pour le reste tu ne gagnera rien..

sur la pompe a injection il y a un petit réglage a faire, mais tu devrait moins "poulper" mais perdre en patate (si l'on peu dire ça sur un 6) quand au bruit, ba........ faut faire avec ou essaie un en sortie "libre"

regarde la rubrique "achat /vente"

bon franchisseur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2014 - 18:03

salut,
ce 4x4 , comme tout autre, se conduit cool sans tirer dessus mais au couple et il faut savoir qu'il pèse quand même plus de 2tonnes donc méfiance au freinage!!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut