les séries 6 et 4 sur un forum

besoin d'aide avant de me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide avant de me lancer

Message  nico2465 le Sam 28 Déc 2013 - 22:00

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum, j'ai 28 ans et je suis papa de deux garçons.
Je cherche un 4x4 fiable, robuste, sans électronique, avec de grandes capacités de chargement (toute la famille et des bagages) et de remorquage, avec des coûts d'entretien relativement raisonnable et la possibilité de le faire soit même (avec votre aide bien sûre  ).  
Je me suis donc, après quelques recherches, intéressé au hj61. Me suis je trompé???
Par contre pouvez-vous me renseigner sur les différences entre les finitions VX et GX ?
Quelles sont les différences entre les modèles sortis entre 86 et 90 (je crois!!!)?
J'ai entendu parler d'options: blocage pont à câble, vitre électrique, treuil méca, climatisation....
Pour l'instant, je pense être intéressé par un hj61 avec blocage de pont à câble, treuil méca  et clim (pour la modifier en compresseur "je crois que c'est possible"). Ceci pour rester dans une idée de fiabilité et de sans électrique.
Alors, vous allez me dire qu'il faut déjà le trouver ... Si jamais j'en trouve un, sans ces trois options, il y a il la possibilité de les rajouter?
Si oui peut-on adapter des éléments d'autres modèles?  
Je sais que ça fait beaucoup de questions :roug:mais encore une dernière
À quoi faut-il faire attention avant d'acheter un?
Je vous remercie d'avance si vous m'accordez de votre temps.
En espérant prochainement faire partie des vôtres...

nico2465

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide avant de me lancer

Message  boulou le Sam 28 Déc 2013 - 22:42

Bienvenue sur ce forum.
Difficile de répondre en un coup à toutes tes questions. Je vois que tu cherches le 61 idéal, avec toutes les options intéressantes. Donc le modèle recherché. Donc cher. Commence par regarder sur le bon coin, il en circule pas mal à la vente.
Pour te faire une idée d'un 6 full options, ou presque, mon voisin vend le sien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boulou
modérateur

Message  BOOBOOCAT le Dim 29 Déc 2013 - 6:17

Salut, un univers toy et consacré au 60/61 et te donnera toutes tes réponses, pour le reste les membres de forum t'aideront au mieux y compris pour "visiter" un toy pres de chez eux

bon franchisseur

Message  math04 le Dim 29 Déc 2013 - 8:37

bienvenue ici

Un bon choix le 61 tu verra, selon ton niveau de technique tu pourra trouver des machines à des prix interressants mais tu aura un peu de taf dessus

Wahou boulou celui la il est beau    certainement un des rares aussi propre

Bon courage
math04
croise ses ponts
croise ses ponts

Message  TITO le Dim 29 Déc 2013 - 9:04

comme dit Boulou , difficile de répondre à tout en une fois , je vais commencer par les grandes lignes :
pour moi , le 60 et plus simple et plus fiable que le 61 , certains déjà voient rouge quand j'écris ça ,  lol! 
et oui , pas de soucis de vitres électrique , de centralisation , .................. et la boite de vitesses qui prend 36 cv de plus dans les pignons sans avoir été amélioré , ..........
serte il est puissant le 61 , mais on peut faire marcher un 60 très fort aussi !
pour les grandes capacités de chargement , tu as vu juste , le 6 est parfait .
pour les blocage de ponts à câble, treuil méca, climatisation pour le compresseur , rien ne t'empêche de les installer par la suite quand le budget et un super coup se présente .
peut-on adapter des éléments d'autres modèles? oui , certains éléments sont identiques sur les 4 , 6 , et les 7 .
À quoi faut-il faire attention avant d'acheter un? je dirais en premier niveau carrosserie c'est l'état des ailes arrière , dessous l'état du chassis ( surtout au niveau de la traverse qui tiens les amortisseurs arrière ) ensuite les éventuelles fuites moteur et boites , si les transmissions ( arbres ) n'ont pas trop de jeux , j'ais bien dis au début que je parlais des grandes lignes .
voilà , je crois que déjà là tu devrais y voir un peu plus claire .
Booboocat t'as parlé d'un Univers toy's avec un bel article sur comment choisir son 6 d'occasion , il te faudrait te le procurer c'est sûr , un peu de lecture , des conseils d'utilisateurs comme nous , ça ne peu que t'aider .

maintenant , à moi de te poser une question : quel est ton budget ?

Admin
Admin

http://www.sixtoys-series.com

Message  TITO le Dim 29 Déc 2013 - 9:10

ah oui j'oubliais ,    , donc ne prend pas exemple sur le mien , écoute les autres .

Admin
Admin

Message  BOOBOOCAT le Dim 29 Déc 2013 - 10:54

il va quand même falloir que l'on se penche sur ton état spy concernant ton 6 mon petit chef    

bon franchisseur

Message  boulou le Dim 29 Déc 2013 - 12:43

Certains ont un ami imaginaire, d'autres s'inventent des problèmes (principalement électriques) pour ne pas s'ennuyer, le chef parle à son 60... ainsi va la vie !

boulou
modérateur

Message  Invité le Dim 29 Déc 2013 - 15:59

p'tain celui du voisin a boulou il est magnifique , bon a part son parechoc avant j'aime pas
personnel après moyen de modifier ca
Invité
Invité

Message  BOOBOOCAT le Dim 29 Déc 2013 - 22:32

boulou a écrit:Certains ont un ami imaginaire, d'autres s'inventent des problèmes (principalement électriques) pour ne pas s'ennuyer, le chef parle à son 60... ainsi va la vie !
on en reparle au crazy 2014  

bon franchisseur

merci bien

Message  nico2465 le Lun 30 Déc 2013 - 19:07

Encore merci pour ces précieux renseignements, ça me donne une bonne base pour éviter les mauvaises surprises, je reviendrais vers vous quand le moment viendra ...
bonne année à vous et vos camions
et je devrais avoir le moment venu environ un budget de 10000 euros donc je pense donc avoir une chance trouver ce que je recherche!!!

nico2465

Message  TITO le Lun 30 Déc 2013 - 19:11

l'avantage c'est si tu en trouve un un peu moins cher que ton budget , ça te permet de le faire " à ta sauce " .
mais avec 10000 € , c'est déjà un très bon départ

Admin
Admin

Message  Invité le Lun 30 Déc 2013 - 21:40

salut,
tu en trouve avec un kilométrage pas trop important entre 5000€ et 8000€ et en assez bon état
après libre à toi de le rendre propre comme il le faut
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut